Le mot du blog :
Lipiti boitier qui fait de grandes choses.
Le leap, c’est ce petit boitier qui a été Kickstarté et dont les DevKit commencent à arriver sur les bureaux de ceux qui ont misé des billes. Son usage premier, c’est de reconnaître tes petites mimines pour les placer dans l’espace et intéragir avec ton ordi. D’après les premiers retours, ce truc est bluffant par sa réactivité et sa précision. Mais ça c’est pas nouveau.
Ce qui est nouveau, c’est un usage que je n’avais personnellement pas vu venir (et c’est ici que tu m’dis « Mon pauvre Klaki…. Mais si ! C’était évident que c’était possible pauvre blaireau ! »), c’est de rendre n’importe quelle surface tactile, y compris un écran. Et en gérant le survol, excusez du peu.
L’autre gros intérêt, c’est que le leap coûte 70 deullors.
Et 70 deullors pour mettre tes doigts dégueulasses partout c’est pas cher. Si tu m’crois pas, demande à ta mère.
Le mot du blog :
Boston... Dynamics... Un coup de Nina Sharp ça encore...
Je suis surpris de pas avoir vu cette vidéo sur la moitié du web :
En tout cas, Boston Dynamics avance bien dans ces moyens pour me faire flipper.
Ah oui et donc Cheetah, le petit frère de Big Dog le robot qu’on dirait qu’il est vivant, ils viennent de réussir à le faire courir à 29 Miles à l’heure.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est qu’une heure, ça fait 13 mètres par seconde.
Faut encore que je travaille la gestion du bruit, mais je trouve ça très prometteur. Alors voilà, aujourd’hui je te propose de te fabriquer une paire de micros binauraux à partir de Panasonic WM-61A, et d’un vieux casque dont je ne me servais plus :
Les micros en détails :
Et voici comment les souder :
La différence se fait grâce à la jonction qui existe entre le “boitier“ du micro et le point de soudure de la masse (aussi appelé « Ground » dans l’image précédente car je suis bilingue).
Un micro une fois soudé :
On réutilise un casque audio parce que la prise et tous les cables nécessaires sont là. Fais bien attention à souder correctement en respectant les polarités. La masse est commune aux deux canaux. Un moyen de trouver « qui est qui » est de faire l’analyse avec un ohm-mètre (ce que n’importe quel multimètre est capable de faire.). Si t’as pas une résistance infinie entre le fil d’un canal et celui d’un autre : BINGO C’est la masse !
L’enregistrement doit se faire avec les micros à 15-20 cm l’un de l’autre avec si possible quelque chose entre les deux de manière à augmenter la désynchronisation entre les deux. Idéalement tu portes ça comme des écouteurs 🙂 .
J’ai renvoyé ma Freebox hier. Et comme je suis quelqu’un de prévoyant j’ai fait mon paquet la veille. Mais je voulais que Free, et plus particulièrement tout ceux qui croiseront ce paquet sur lequel était inscrit « Free résiliation » sachent pourquoi l’oiseau rentrait au bercail. Et aussi je voulais me marrer. Business as usual…
Donc j’ai fais ça :
Que je me suis empressé de poster sur Twitter. Depuis c’est “un peu“ nawak. Parce que ça a été RT une pétachiée de fois, ça a fait l’objet d’une news sur universfreebox et quelqu’un en a même fait un site pour télécharger et imprimer des trucs à coller en me citant en référence. Admettons…
Alors j’vais clarifier quelques points avant que ça parte en couille parce que comme c’est internet ça partira forcément en couille :
J’ai fais ça parce que je trouve ça fun. Je me doute bien que Niel et Free s’en battent assez sympathiquement les sac à semences,
je n’ai rien à voir avec l’édition du site iloveyoutube.fr et la pub dessus (qui m’a DEJA été reprochée… #WTF #PASAMOI) mais je remercie son auteur, c’est une excellente idée,
j’aime que le truc prenne des proportions un peu dingue,
je ne suis pas un révolutionnaire.
J’ai un VRAI problème dans le conflit entre Free et Google. Fondamentalement, il ne doit pas être notre problème. Je rappelle à toutes fins utiles qu’on paye Free (mais en fait n’importe quel FAI) pour nous filer un accès. Le « A » dans « FAI », c’est ça qu’il veut dire. Donc si les tuyaux sont pas assez grands pour assurer cet accès dans de bonnes conditions, le FAI doit se démerder. Ce qui se passe entre Google et Free ne me regarde pas (J’ai quand même ma petite idée sur qui devrait raquer mais bon…).
J’aime pas beaucoup être pris en otage dans une dispute entre papa et maman, si tu veux.
Je n’appelle en rien au boycott de qui que ce soit. Vraiment. Je sais ce qu’on doit à Free par rapport à l’accès au net. Mais on peut pas vivre dans l’histoire constamment (c’est assez ironique que ce soit moi qui sorte ça là…).
Tout ce que je fais, c’est suivre les remarques couillues de Niel en janvier dernier pour Freemobile :
« Nos offres sont sans engagement parce qu’on sait qu’elles sont meilleures que la concurrence et par conséquent on ne craint pas que les gens s’en aillent »
Eh bah Xavier, il se trouve que dans ce cas précis, je m’casse en m’offrant un dernier sourire avec toi.