Archive pour mai, 2012

Le mot du blog : Comme quoi, le Jailbreak ne sert pas qu'à pirater.

Avec le Jailbreak qui vient de débarquer pour 5.1.1 et tout les iDevices (en gros hein, on va pas chipoter pour 3 obsolètes et un qui est même pas en vente ici.) Je me suis dis (on m’a dit en fait 🙂 ) que ce serait bien de faire une liste des tweaks dont je ne peux plus me passer et qui sont liés au Jailbreak.

 

SBsettings

Utilisé sur mon iPad et sur mon iPhone Gratuit

Pour ceux qui ne connaissent pas, SBsettings permet d’accéder rapidement à tout un tas de features vachement intéressantes à avoir sous le coude (mode avion, wifi, SSH, tethering…). Petite astuce au passage parce que tout le monde ne semble pas le savoir, on peut accéder à SBsettings directement depuis le notification center. Comme je le démontre habillement grâce à ce screenshot issue de l’iPhonoumi :

Photo 2

Et bien pour obtenir un SBsettings tout beau, une fois ce dernier installé, il te suffit de l’autoriser dans le notification center :

  • Paramètres > Notifications > SBSettings > « La vie de Noël je veux ce truc dans mon Notification center »

Et ensuite, tu lances SBSettings (l’appli) et on fini comme ça :

  • Dans la section « Dropdown Window » tu actives « Disable Window »
  • Dans la section « IOS 5+ Notification » vérifie que « Disable Toggles » est bien désactivé.
  • Utilise « Set Notification Toggles » pour choisir les items qui t’intéressent.
  • Une fois que t’as fini ça, tu quittes, ça respring et BOUM !

SBProfiles

Utilisé sur mon iPhone DonationWare

J’écoute pas mal la radio sur mon iPhone. Ce qui me conduit à un cas très très con le matin quand je pars au boulot.

  • Mon iPhone est « Wifi ON » en permanence (« OMG la batterie O_0 ». Non. Justement en passant plus par le Wifi que la 3G tu pètes moins ta batterie)
  • Le matin quand je pars, je lance mon appli de radio. Lance l’écoute. Je me casse. Une fois sur deux j’oublie que je suis en WIFI. 60 mètres plus tard je perds la connexion. Coupure. Frustration. Et par voie de conséquence : meurtre d’un enfant passant par là. Et j’habite près d’une école ce qui est pratique.

Je peux pas me permettre de tuer quelqu’un tous les jours.

SBProfiles me permet avec diverses conditions (Wifi autour, Wifi pas autour, heures, au branchement de l’iPhone, au débranchement de l’iPhone…) que je choisis d’appliquer certains profiles que j’ai prédéfinis.

Exemple :

Tous les jours ouvrés de la semaine à 8h30, mon iPhone coupe le Wifi. Toute la Data passe donc via la 3G. Je peux par conséquent lancer l’écoute sur mon appli de radio (FSTREAM au fait. Vraiment bien.) en partant à 8H45 sans craindre de coupure un peu plus loin sur le chemin. A 9h15, l’iPhone relance automatiquement le WIFI parce que normalement à 9h15 je suis au boulot où le WIFI coule à flot.

Pas de coupure. Pas de meurtre. Joie.

Pull to refresh for Mail et Pull to refresh for Safari

Utilisé sur mon iPad et sur mon iPhone Gratuit

Permet d’appliquer le bien connu « Pull to refresh# dans Mail et Safari. Ce truc DOIT faire partie de iOS 6.

Badge Clear

Utilisé sur mon iPad et sur mon iPhone Payant, 1 deullors

Permet, lorsque l’on vire une notification du notification center de faire sauter par la même occasion les pastilles sur l’application correspondante. Pour les monomaniaques dans le domaine comme moi c’est absolument génial. J’en parle là déjà

Five Icon Dock

Utilisé sur mon iPhone Gratuit

Permet tout connement de mettre 5 icones dans le dock de ton iPhone.

InfiniFolder

Utilisé sur mon iPhone et mon iPad Payant, 2 deullors

Indispensable. Et j’veux dire par là, aussi essentiel que ce qu’il y a dans Lactel. Permet de faire sauter la limite d’applications par dossier et de scroller dedans. J’ai une centaine d’applis sur une seule page. Le bordel virtuel ne passera pas par moi. Pour le bordel réel, c’est un autre problème.

NoNewsIsGoodNews

Utilisé sur mon iPhone et mon iPad Gratuit

Si comme moi tu te tamponnes le Marion Cotillard de News Stand, ce tweak fais disparaître son icône. (Non c’pas possible avec la fonction hide de SBSettings)

OpenSSH

Utilisé sur mon iPhone et mon iPad Gratuit

Accès SSH aux Devices. Pas forcément intéressant pour tout le monde. Surtout fait pour accéder aux fichiers sur la machine pour moultes bidouilles.

ATTENTION OPENSSH PEUT TE PINCER LES DOIGTS TRES TRES FORT ! C’est très puissant comme truc, faut pas faire n’importe quoi.

StayOpened

Utilisé sur mon iPhone et mon iPad Gratuit

Empêche la fermeture automatique de l’AppStore après avoir acheté/lancé le Dl d’une application. Pretty awesome.

Winterboard

Utilisé sur mon iPhone et mon iPad Gratuit

Permet de personnaliser l’iPhone ou l’iPad. Je l’utilise principalement pour le lockscreen mais surtout PopsTransHD :

PopPreview

Voilà. Vous savez tout ce que j’ai. J’espère que ça servira à quelqu’un. Et surtout si vous avez des trucs utiles qui ne sont pas dans cette liste, n’hésitez pas à faire tourner 🙂 .

Le mot du blog : IMP my machine à laver

Electric IMP vient de sortir de l’ombre après avoir développé depuis un an une carte au format SD-card équipée de son proc, du wifi a/b/G/n et des pins d’entrées/sorties. Ca te rappelle quelque chose ?

Oui, c’est basiquement une sorte d’Arduino sous stéroïdes et avec un form-factor standardisé.

Un autre truc absolument génial, c’est que le IMP est programmable, administrable, rattaché à une solution en cloud. Ce qui veut dire que peut importe où tu es dans le monde, tu peux reprogrammer un IMP à 6000 bornes de distance, consulter ce qui se passe, loguer des datas etc.

Mais la brillance du truc, le pompon total, l’awesomeness intersidérale, la p’tite pellicule de givre sur le bébé sous les pizzas c’est que du fait que le form-factor est standard, les mecs sont en train de discuter avec de gros fabriquants pour intégrer un slot permettant d’y caler la carte pour gérer des trucs de dingues.

THE INTERNET OF THINGS IS NAHOW MOZAFOCKA

L’awesomeness elle est là. C’est que dans 6 mois, on pourra acheter des laves-linge, frigogidaires, micronde, cafetières, congélos, TV… avec un slot pour ce truc et on pourra programmer tout ce qu’on veut dessus pour commander l’appareil en fonction de nos desirs/besoins.

Ah oui détail supra intéressant, chaque carte ne coûte que 25 deullors. Et ce sera dispo en juin avec tous les SDK que tu veux 🙂

 

Viaplus d’infos

Le mot du blog : Je suis toujours fasciné par l'inventivité des mecs pour nommer leurs apps sur Cydia.

Il y a plusieurs grosses raisons pour lesquelles j’attends impatiemment l’arrivée du Jailbreak de l’iPad 3 :

  • Sbsettings
  • Utiliser mon dongle blutooth GPS avec mon iPad WIFI pour avoir un gros TomTom dans la voiture
  • moultes petits tweaks (je ferais une liste un jour promis)

Mais il y en a un qui me fait particulièrement baver depuis quelques jours, c’est SwipeSelection. Le truc, tu te demandes pourquoi c’est pas DE BASE sur tous les iPad :

Là t’as le concept de Daniel Hooper qui a fait parler de lui il y a deux semaines :

Et là, le tweak réalisé par Kyle Howells et dispo gratuitement sur Cydia :

Je te rappelle donc que ça s’appelle SwipeSelection, c’est gratos, c’est sur Cydia et avec un peu de bol ce sera dans iOS6.

 

 

Concernant le Jailbreak, ça avance bien, 5.1 et 5.1.1 sont Jailbreaké par quelqu’un d’autre que i0nic (qui je le rappelle a décidé qu’il ne rendrait plus public ses failles…). On peut s’attendre à ce que ça arrive ce mois-ci cependant.

 

Ce qui est cool 🙂

Via

Le mot du blog : Et on peut même pas le stocker ici...

Hier on parlait de comment synchroniser des pétazillion de giga sur un NAS pour en faire un backup. Aujourd’hui je te propose de faire un retour en arrière pour voir, depuis le début comment le stockage informatique se faisait.

C’est assez bluffant de voir d’où on vient. Ca te fait encore plus te poser des questions sur « Où on va » dans le domaine. C’est beau j’en pleurerais.

Malheureusement, il s’agît d’un diaporama, de la catégorie des diaporamas bien casse couilles pas embedable. C’est moche, on en rirait presque.

Je t’invite donc à le consulter chez presence PC. Qui est une EXCEELLLLENTE source d’info sur le matos en général d’ailleurs (c’est Tom’s HArdware, c’pareil 😉 )

Le mot du blog : Cron-nichowaaaaa

Il y a un truc que j’adore avec mon NAS (un Synology ds410) c’est sa fonction DLNA. En fait cela permet à n’importe quel périphérique compatible DLNA de venir piocher dans le NAS pour du contenu multimédia.

Là où cela devient intéressant, c’est pour les consoles notamment. La PS3 et la Xbox 360 sont compatibles DLNA et sont donc capables de venir chercher directement dans le NAS de la musique pour la passer pendant que je joue à mes jeux préférés. Joie !

Ce que je te propose ici jeune foufou des villes, c’est de faire en sorte que le répertoire où l’on stocke cette musique sur le NAS soit toujours l’exact reflet de ta bibliothèque iTunes pour que tu n’aies pas à te demander si la musique que tu veux écouter en jouant est bien dispo ou si tu ne l’as ajouté qu’à iTunes.

On va utiliser Rsync et Cron pour ça. Rien de bien sorcier tu vas voir :

Maintenant, peu importe ce que tu fais dans ta bibliothèque iTunes (ajout de musique, suppression, modification des tags, organisation…), ce sera dispo au pire quelques heures plus tard sur tes appareils compatibles DLNA sans que tu n’aies quoi que ce soit de plus à faire.

C’pas génial ça ?! Hein ?! HEIN 8?!8

Pour info, voici la commande finale à remanier à ta sauce :

rsync -au –delete –exclude ‘Podcasts’ –exclude ‘/Ajouter automatiquement à iTunes’ –exclude ‘/Ringtones’ /Users/ton_nom_de_user/Music/iTunes/iTunes\ Music/ /Ton_chemin/Ton_dossier_de_backup/

Bien entendu si tu fais de la merde et que tu perds des données je ne saurais être tenu pour responsable. Mais à priori y a pas de raisons pour que ça foire. Mais quand même je préfère le dire. ET ON COMMENCE PAS SES TESTS SUR DES DOSSIERS DE WHAT MILLE PETAZILLION DE FICHIERS INESTIMABLES !!

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin