Archive pour octobre, 2011

Le mot du blog : Fakom tu veux !

C’est un outil qui me met simplement on the ass que celui-ci, jeune loulou. A l’aide d’un soft de leur cru saupoudré d’un algo qui semble tuer la gueule, des étudiants (Kevin Karsh et des potes) parviennent à intégrer des objets mobiles ou immobiles dans des photos.

Et c’est quoi la différence avec photoshop ? Bah simplement que la gestion de l’éclairage est bluffante.

Je trouve l’intégration, et particulièrement les rendus avec les objets mobiles absolument fascinante ! T’as tous les détails qu’il te faut dans un pdf qui explique le fonctionnement plus en profondeurs (mhhh qu’elles sont profondes les explications). Faut pas oublier que la base, le fond de toutes ces démos, sont des photos. Donc SANS troisième dimension. Encore plus déconcertant : la facilité avec laquelle ça semble être utilisable pour un résultat pro.

Ce sera bientôt présenté au monde lors du SIGGRAPH le mois prochain.

Dans les commentaires de l’article source, il y a en a un qui a attiré mon attention :

Surveillance photos of person + fancy math = ‘good enough’ 3D model of person.

3D model of person + existing photo + math = alibi or damning evidence.

I’m sure our legal system will do just a super job of sorting it all out though. Judges are great at understanding technology.

Puisque ce type de modif devient de plus en plus facile et à la portée du péquin moyen, à partir de quel moment, une photo ou une vidéo ne constitueront plus une preuve dans le domaine juridique ?

Via et plus d’infos

Le mot du blog : We're back !

Et plus précisément pour déverrouiller ta porte. C’est tout con, c’est à base d’Arduino qui réagit à un mail ou un SMS (bon avec un mail c’est plus simple) et qui réagit en fonction de ce qu’il y a dans le mail (ouvre et ferme la porte) et donc en fonction de ce que tu dis à Siri quand tu lui dictes le mail.

Je trouve la solutiion particlièrement efficace. Genre en bagnole pour ouvrir la porte du garage ou ton portail, ou faire couler un café, ou lancer de la musique…

Jarvis… Jarvis… Jarvis…

Via

(On reprend doucement hein…)

Le mot du blog : SIRI parti pour la danse du Jailbbreak

Je te rappelle qu’iOS 5 c’est pour aujourd’hui. Je te rappelle aussi que même si le Jailbreak untethered sera sans doute disponible rapidement (genre aujourd’hui) il ne faut pas te jeter dessus tant que ‘l’iPhone Dev team ou tout autre membre bien connu de la scène n’ait donné son aval.

Et pourquoi Jailbreaker ? Parce qu’avec un peu de bol, iH8sn0w aura fini par réussir à rendre SIRI disponible pour les iPHone 4.

Et SIRI, ça a quand même l’air de bien tuer la gueule d’après cette vidéo. Je te rappelle tout de même qu’Apple parle de Béta pour SIRI. Imagine un peu les évolutions que vont suivre sur le bordel. Les apis pour les applis tierces etc.

Si jamais SIRI est vraiment lié à du Hardware propre à l’iPhone 4s (comprendre par là, iPhone 4 = BAYSAY) et donc qu’aucun jailbreak n’y fera rien, je serais quand même bien bien triste de ne pas pouvoir jouer avec ça.

Via

Le mot du blog : Bref. Il a écrit un p'tit article.

Et c’est trop bien. Alfred, le lanceur trop awesome dont nous parlions ici . Le site du support d’Alfred vient donc de se parer d’une page reprenant les meilleures extensions Alfred à ce jour.

Fonce petit bonhomme.

Le mot du blog : Non. Pas là non...

Le mot du blog : Ensemble, levons nous pour un web plus beau.

L’autre jouuuuuuuur, je surfais tranquillement dans mon lecteur de flux RSS (Chill Pill pour Fever, pour les curieux mais de toutes façons tu vas le voir) et je me prenais donc un facial de pubs. Parce qu’Adblock je l’avais que dans Firefox et que Chill Pill n’a pas de possibilité de lui coller des extensions dans la gueule.

Et là je m’suis dis. Mais bordel… Nan, attend regarde la vidéo on en reparle après. Et je te promets que tu vas pas regretter.

Voilà. GlimmerBlocker c’est donc Adblock Plus à l’échelle de Mac OS tout entier. Il filtre et bloque les pubs (où tout autre contenu que tu ne veux pas voir) qui sont chargées du web depuis absolument n’importe quel soft. Et cerise sur le pompon, si jamais tu utilises ta bécane comme point d’accès pour n’importe quel appareil via WIFI (iPhone, iPad, iPod Touch, smartphone, Mac, PC…) tu n’auras aucune pub affichée sur ce dernier.

Ce qui défonce, tu en conviendras.

Et qu’on me sorte pas que ça va tuer le web. Y a d’autres moyens de rentabiliser un site que de le spammer avec de la pub. Par exemple le Klakishop. J’ai pas l’impression que ça vous fasse supra chier et pourtant ça me paye un jeu par trimestre grâce aux quelques lecteurs qui passent par là pour s’acheter des trucs sur Amazon (et je vous remercie au passage les copains). Ca leur coûte pas plus cher et ça permet de rentrer plus ou moins dans les frais pour le serv’. Ah un moment, si ton business modèle casse les couilles de tes visiteurs faut un peu te remettre en question.

C’est tout pour moi, merci 🙂 .

Oui, je me lance dans le Stand Up.

La source de la miniature du billet.

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin