Archive pour février, 2011

Le mot du blog : We have a big fucking problem.

Rahalala.

Alors bon oui donc comme tu l’as sans doute noté ch’pas trop là en ce moment. MAIS j’texplique. D’abord on bascule le blog d’un serv’ à un autre pour plus de confort. Bon déjà ça, ça s’passe pas super bien. Mais ça devrait être « ready to bascule » ce week end. C’est aussi pour ça que j’blogue pas des masses. Parce que tout ce qui se passe sur ce serveur faudra que je le ré-importe sur l’autre. Et a un moment donné, bah c’est chiant. 🙂

Ensuite j’ai la Klaki Family à la maison en ce moment.

MAIS jeunes foufous, j’ai 3 concours qui vont débarqués à mon retour. Donc get ready, j’reviens en force fin de semaine prochaine en gros. Et pis on discutera à ce moment là des new macbook, new iPad et tout ça.

Wala.

Le mot du blog : Et on est toujours pas sur le nouveau serv'.

C’est la news du moment, c’est assez flagrant et en recoupant un peu dans tous les sens, ça commence à sentir bon.

Il se murmure donc dans les couloirs du web que les nouveaux Macbook arriveraient toudai, ou en tout cas cette semaine (ce que je crois, puisque certains APR on déjà reçu des palettes et colis scellées avec écrit « Verbotten » et « NICHT » marqué dessus.)

Ce à quoi on peut s’attendre pour les nouvelles bêtes, c’est du sandy bridge principalement, la « nouvelle » config mobile d’intel (Pam    papapampam) pour les laptop. L’avantage c’est bien sûr de pouvoir avoir les dernières versions et stepping des procos du fondeur qui bombardent leur race et de ne plus traîner le core 2 duo comme un boulet sur la gamme. Comme une Damidot sur une dalle diront d’autres. Je ne mange pas de ce pain là. Elle… en mange beaucoup par contre.

Ensuite, je m’attends à voir débarquer massivement du SSD. Mais dans un config’ un peu plus particulière que pour le MB Air. J’vois plusieurs possibilités et notamment une que j’aime beaucoup et qui est bien connus des loustiques de Gantis :

  • Un SSD Go et un abandon du lecteur optique remplacé par un disque à plateau classique. On met les applis et l’OS sur le SSD et les data sur un gros durs 2,5″ comme ceux qu’on connaît actuelement.
  • Un SSD plus petit, genre une quinzaine de Gigas sur lequel n’est présent que Mac OS et un dur classique pour le reste. Cette solution peut se faire sans forcément perdre le lecteur de galette. On peut tout à fait imaginer qu’Apple fasse le SSD « OS » comme il fait déjà les disque des MacBook Air : Des puces à poil sur la Mobo qu’ils placent où ils veulent.
  • Ou alors du SSD classique en lieu et place du dur actuel. Avec conservation du lecteur.

Peut-être peut on imaginer pour certaines des bécanes de la gamme (j’dirais pas au delà du 15″) avoir le lecteur optique au choix entre un dur et un Hyperdrive. En tout cas, je le vois mal disparaître purement et simplement pour le 15 et le 17″, trop de pros en ont encore besoin en mode mobile.

Wala pour le reste je n’ai que des hypothèses dans le vent (genre design et tout ça) donc ça sert à rien d’en parler mais comme vous ^étiez quelques-uns à me demander ce que je pensais de ce rafraichissement de gamme. Bah voilà c’est fait.

Par contre gardons à l’esprit que ces bécanes seront sans doute les premières à avoir été conçues en ayant Lion (le prochain Mac Os) en tête et qu’il sera très intéressant de voir ce qu’elles peuvent nous apprendre sur ce dernier.

Sinon, le déménagement se passe. Pas bien. Mais il se passe. Donc là on est encore sur l’ancien serv’ (qui est donc l’actuel en fait), mais on ne  devrait plus tarder à faire la bascule :). D’tfaçon y aura pas d’autre billet avant parce que ça va être chiant de tout transférer encore sinon.

Via et une analyse générale de moi même qui ne vaut pas plus que ce que tu es prêt à lui accorder 🙂

Le mot du blog : Leaked after all.

On parlait zik aujourd’hui sur twitter avec mes copains followers et pis d’un coup y a un poke d’un robot avec ça comme lien qu’est arrivé :

Oui, encore un son leaké, mais celui là, je sais pas pourquoi mais je le trouve vraiment plausible. Je sais pas si c’est avéré, mais y a quand même un bon morceau de patte des Daft je trouve. Je sais pas ce que t’en pense.

Voilà, j’voulais juste t’en faire part vite fait avant de finir la journée.

Le mot du blog : Quoi ! Quoi ! Quoi ! Quoi! On déménage pis on m'dit rien ?!!!

Alors j’passe en deux deux pour vous dire qu’à partir de demain vas y a avoir un beau bordel sur le blog.

Tout ça parce que je change de serveur, histoire d’être plus à l’aise. En effet chers loulous, vous êtes de plus en plus nombreux à venir lire mes conneries (ce dont je me félicite, voyant que je ne suis pas seul à partager un goût certain pour les jeux de mots de mayyyyyrde).

Et y a aussi le fever qu’est bien gourmand sa mère.

Donc à partir de demain soir et pour le weekend, c’est commentaires fermés (qui seront bien sûr réouverts après hein 🙂 ) et transfert d’un serv’ à l’autre. JOIE !

En attendant, si tu veux j’viens de publier le test de Little Big Planet 2 🙂 sur Frag moi l’Geek

Le mot du blog : Bon, faut quand même avoir un p'tit budget.

Alors bon, je sais pas encore ce que j’pourrais en foutre si j’avais ça. Ce qui caractérise traditionnellement mon envie de posséder un truc.

T’as d’jà remarqué à quel point on a envie d’un truc tant qu’on lui trouve pas d’applications pratiques ? La SECONDE où tu l’as, ou bien celle où tu trouve ce à quoi ça pourrait te servir, bah t’en veux plus trop finalement. Ca le fait pas pour tout, mais c’est un phénomène marrant à observer.

Fin de la parenthèse ouvrez la porte fermez les guillemets mangez du bois n’oublie pas tes clefs t’as rendez vous chez le chat facho de chez feu vert à 18 heures.

Donc en gros tu installes le soft sur autant d’iPad que tu le souhaites, l’une d’entre elles est l »iPad maître (avec un fouet de Paul Prédault et tout) les autres sont les esclaves. Et tu te retrouves alors avec une matrice d’affichage pour balancer du contenu. Genre des anims et tout ça.

Alors oui l’interface est pas über sexy. Oui, Madame, pour le moment on peut y foutre que du texte et pas faire des trucs qui seraient tel un collège : fou fou fou. Mais pour la première fois nous avons la possibilité d’utiliser, nous, les petites gens qui ne sont pas des développeurs, une applis pour faire une matrice avec des iPad.

Fin de l’article je sais toujours pas ce que je pourrais en foutre. ??a s’appelle « The Matrix » et ça coûte 5 deullors. Par iPad.

Par iPad ?!!! Ah bah c’est bon j’en veux plus alors…

Via

Le mot du blog : Enfiiiiiiiiiiiiin !! Pounons ! POunooooooons !!!

L’iPhone dev team vient de mettre à dispo Pwnage tool 4.2 qui permet le jailbreak untethered de tous les appareils en 4.2.1. Sauf l’iPod 2G (ah bah oui on peut pas tout faire non plus hein…).

Voici donc la liste des appareils pris en charge :

??? iPhone3G
??? iPhone3GS
??? iPhone4
??? iPhone4-Verizon
??? iPod touch 3G
??? iPod touch 4G
??? iPad
??? AppleTV 2G

Le soft repose sur l’exploit de greenpois0n et résout le problème d’iBooks (dont je me fous complètement d’un point de vue totalement personnel mais qui peut en faire chier certains d’entre vous donc je le dis parce que c’est aussi CA le pouvoir de l’information). A noter également, que Pwnage tool permet de Jailbreaker en 4.2.1 en concervant un desimlockage softwaaaaaaaare 🙂 Ce qui est joie.

Via

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin