Le mot du blog :
W00T et pas W00T dans un seul et même billet.
Diantre que cette nouvelle m’emplis de joie. On apprend via une page Wikipedia que la chronic dev team est sur le point de releaser son outil de jailbreaking Greenpois0n en version RC5. La super méga bonne nouvelle qu’est trop du ballon, c’est que l’outil permettra de Jailbreaker tous les iDevice en untethered. C’est à dire sans devoir brancher l’appareil à un ordi à chaque reboot.
Pod2g, membre de la Chronic dev team nous annonce aussi dans un tweet qu’ils travaillent comme des brutes pour lâcher le bébé aussi vite que possible.
???The good point is that because of this (and the fact that Apple fixed the kernel exploit in 4.3), we???re all working back on releasing gp.???
On apprend donc que comme Apple a bouché la faille permettant le jailbreak de 4.2.1 dans les bétas iOS 4.3 il n’y a plus aucune raison d’attendre la release de la dernière version pour balancer greenpois0n. Par ailleurs, il est confirmé que la team prévoit bien de travailler sur une méthode permettant le Jailbreak sous iOS 4.3
Il faut donc s’attendre à une release incessamment sous peu d’un nouveau Greenpo1son, ce qui est plutôt über cool. On se tient au courant.
Le mot du blog :
Non... Pas ce genre de plug. C'pèce de dédjeulaaasse
TVplug, en pres’ en ce moment à la MacWorld est un device vraiment pas con. En fait il choppe sur l’hertzien ce qui traîne comme flux vidéo (en gros la TNT pour nous), comme une télé finalement. Sauf que le bordel est capable d’enregistrer et de streamer des flux live à n’importe quel client (Mac, iPod touch, iPhone, iPad…) directement, sans avoir besoin d’une bécane intermédiaire.
Contrairement à Airvideo, tu peux regarder une vidéo (par exemple un enregistrement) sur iPad sans qu’aucune de tes bécanes ne tourne. Alors oui, on peut, par exemple avec la freebox TV regarder la télé en direct aussi sur iPad, mais c’est pas toutes les chaînes (pas ces connes de chaînes privées par exemple (ET COMMENT JE L’REGARDE MOI MON CONFESSIONS INTIMES ?!!!))
Accessoirement le biniou sert aussi de routeur si t’en as envie.
Bref, sous réserve de prix ce truc me paraît assez intéressant pour les bécanes de ton réseau qui peuvent du coup toutes devenir des télé d’appoint.
Elgato fait ça aussi, et ça coute 249 euros. J’avais cependant jusqu’à toudai, jamais vraiment vu le domaine applicatif du bordel. Maintenant si. Et c’est beauuuuuuuu 🙂 . Mais trop cher.
On a des micros, on a internet, j’veux plus payer pour du « temps ».
Viber est un soft que j’utilise depuis quelques temps et qui permet d’appeller d’iPhone à iPhone gratos. Comme j’ai petit à petit, tel un chacal, converti tout mes potes et potesses à l’iPhone, il nous restait à pouvoir se joindre sans que ça nous coûte une couille. Or justement, Viber, c’est de la VOIP via 3G et wifi et ça marche super bien. Tu t’inscris, tu files ton numéro de portable et tu fais désormais partie de la communauté Viber. Mais la où c’est awesome, c’est que ne peuvent te joindre QUE les gens qui ont ton vrai numéro.
Ensuite, dès qu’un des contacts que tu as dans ton carnet d’adresse devient lui aussi utilisateur de viber, il apparaît comme joignable par ce biais dans le carnet d’adresse de viber (qui est une copie de ton vrai carnet d’adresse, mais avec un écusson viber en plus pour tes contacts qui l’utilisent). La qualité de son est assez ouf, bien au dessus de ce à quoi un appel traditionnel t’as habitué. Pas besoin d’être loggué, t’es notifié d’un appel en push en permanence, bref c’est vraiment une des applis les plus awesome que j’ai pu avoir sur l’iPhone.
Et pour ceux qui n’ont pas Viber, ces gros has been de leur mère Denis, tu peux les appeler de façon normal directement depuis l’application.
Que tu ais un pote à l’étranger, un petit forfait mais du wifi, ou simplement pas envie de raquer, Viber déboîte. Point.
Des SMS sans raquer ma race.
Pingchat que j’utilise lui depuis beaucoup plus longtemps me permet d’envoyer des message type sms à mes autres coupains iPhone/Blackberry/Androïd sans que ça ne me coûte quoi que ce soit. Ca a la gueule d’une appli normale, tu peux envoyer de la photo ou de la vidéo en plus. Bref c’est bien pratique pour envoyer « le p’tit message qui doit vite arriver ». Notamment pour les gens dont tu ne connais pas la fréquence de relevage de mails (f’you know what I mean).
En te débrouilllant bien, t’as déjà moyen rien qu’avec ces deux applications d’économiser pas mal sur ton forfait. Tout ce p’tit monde est gratuit et ce trouve sur l’appStore.
Et ça… Ca c’est bien (oui deux fois en deux jours j’suis un ouf)
Si vous avez vous aussi des p’tites combines du style je suis preneur. 🙂 Hein ? Allez f’pas ta pute làààààà fais tourner !
Y a un truc que je cherche à faire depuis que j’ai un NAS : Avoir un cloud à moi perso. J’veux dire, comme Dropbox mais sans passer par eux. J’ai des Terras de stockage et ça m’fait chier de payer le prix d’un dur chaque année pour un truc que j’ai déjà à la maison.
Dans ma quête du soft à installer sur toutes mes bécanes pour obtenir mon cloud perso autour de mon NAS je suis tombé sur Folder Wath dispo depuis peu sur L’app Store. Et donc j’ai décidé d’en faire un screencast :
Le mac appstore, vos retours, vos craintes, vos envies
Le cydia store pour mac qui a été annoncé : Pourquoi ? Pour qui ?
Et ensuite ca partira surement sur le futur iPad et Jobs
Voilà on vous attend nombreux en mauvaise foi et en forme pour le premier de l’année car je te rappelle que si t’es pas d’accord avec nous bah tu peux v’nir le dire en direct. C’est aussi ça la magie du web 🙂 .
Le mot du blog :
100% des attaques se sont faites ordis allumés.
D’après une étude menée par Intego (qui je te le rappelle est une boite qui fait des softs Anti-malware) la plupart des menaces qui jouent sur Mac sont des softs qui se font passer pour ce qu’il ne sont pas dans le but d’avoir des droits d’admin.
Qu’il s’agisse d’un crack, d’un écran de veille ou tout autre joyeuseté, dès qu’on te demande un mot de passe admin il faut bien faire gaffe à ce que vous faites et a quel soft tu donnes ces droits. Rappelons qu’une fois ça en poche le soft peut virtuellement faire ce qu’il veut sur ta machine (enregistrer tes saisies puis les transmettre, regarder ou tu surfes ( et là tu flippes hein…. 🙂 ) ou prendre plus simplement le contrôle pour en faire un p’tit zombie que nous appellerons Rob).
En fait, bien souvent, c’est le social engineering qui est utilisé. Il s’agît alors de se faire passer pour une boite ou une chose ou quelqu’un pour taper du mot de passe admin et s’écrier « ON A LES DROITS !!! »
MA technique de « Pop Pop POOOOOooop làààààà pourquoi tu veux mon mot de passe admin toi… » consiste en fait à me renseigner sur un éditeur de soft que je connais pas, et SURTOUT avoir little snitch qui tourne sur toutes mes machines.
Little Snitch est un excellent pare-feu logiciel qui va te dire à chaque première fois qu’un soft décide d’accéder au net : pourquoi, où et par quel biais. Libre à toi ensuite de l’autoriser ou pas… Mais déjà tu limites pas mal les chance de te faire niquer la djeule.
Un autre point que soulève l’étude c’est du côté d’iOS. En fait intego tire la sonette d’alarme sur l’opacité des données transmises par les applications qu’on installe sur nos device.
Encore une fois, mieux vaut se renseigner sur le sérieux d’un éditeur avant de filer ses login facebook, twitter et l’accès à ses contacts à n’importe qui.
Ce qu’il ressort de tout ce bordel, c’est que « Oui d’une manière générale on est plus à l’abri que sur Windows mais il faut être de plus en plus méfiant car les différentes plateforme d’Apple intéressent de plus en plus de monde. » Soyez en conscients bande de foufous des cavernes.
Ca n’est que du bon sens de captain obvious, mais ça fait jamais de mal de le rappeller 🙂 .