On s’est rendu compte de quelque chose durant le dernier live et les jours qui ont suivi, c’est que vous aviez vraiment des choses à dire. Et même bien souvent des choses très intéressantes. Et donc on s’est dit : « Mais putain ! Comment se fait-il qu’on ne le réalise que maintenant ?! Comment ça se fait que ces personnes ne s’expriment pas plus en dehors des évènements massifs ? » Et puis Julien vous a donné la parole à la fin du live et c’était bien.
Il y a un autre phénomène qu’on a observé, c’est celui des heures qu’on passe sur skype à discuter des dernières annonces, des nouveaux produits entre nous. Et puis un un soir telle une révélation, pendant un de nos échanges endiablés. J’ai gueulé « Mais putain tout ce qu’on raconte là… On pourrait en faire une émission !!! »
Ainsi germa l’idée de « passe moi l’autre geek ». Deux problématiques donc : Utiliser un média qui soit pas chiant à consulter et pas lourd pour vous en terme de participation.
Et baoum, ça fait une émission de webradio.
Donc voilà le concept :
Tous les 15 jours, ou en fonction de l’actualité, on va faire une émission de radio le dimanche après midi. Vous pourrez nous écouter en live mais surtout, plus important pour nous, vous pourrez réagir à l’antenne et dans un chat.
On veut vraiment axer ce projet autour de vous. Donc on a besoin de vous, on a besoin de participants alors si ça vous dis, la première c’est demain à 16h30, en live sur passemoilgeek.com (Pas forcément en ligne encore). L’émission qui durera autour d’une heure aura 3 axes :
- Qu’avez vous pensé de la keynote dans sa forme ?
- Apple est-elle en train de s’ouvrir ?
- Quels usages pour l’iPad ?
Pour chacun de ces axes, vous aurez la possibilité de passer en ligne pour nous faire part de votre avis et votre vision des choses. Tout ce qu’ils vous faut pour intervenir, c’est un compte skype. Tout ce qu’il vous faut pour écouter, c’est un navigateur. Le ton sera celui que vous connaissez : léger, mais qui ne nous empêche pas d’être efficace 🙂 .
Que ceux qui souhaitent intervenir nous laissent un commentaire et le sujet sur lequel ils souhaitent débattre. On pourra peut être pas prendre tout le monde mais on fera notre possible. Autre chose, il faut vraiment que vous ayez quelque chose à dire et pas un truc du genre « l’iPad c’trop bien » « Ou Apple c’est de la merde ». Le but c’est d’échanger avec vous. Y’en a beaucoup qui ont réagis dans l’article précédent qui pourraient réagir à l’antenne, c’est d’ailleurs ce genre de commentaire construits qui nous a donné envie de faire Passe moi l’geek.
On espère que l’initiative vous botte et que vous répondrez à l’appel.