Le mot du blog :
Et ça ça en fait de la piute en classe affaire.
D’après les mails que je recevais et les messages sur twitter, sans parler des commentaires, vous étiez pas mal à vouloir un best of.comme celui de l’an dernier. C’est donc chose faite, mais pour une raison assez spéciale, celui-ci se fait sur l’ensemble de la vie du blog (vous allez comprendre pourquoi pendant la vidéo).
[podcast format= »video »]https://klakinoumi.com/Podcasts/bestencode.mov[/podcast]
Et là, en regardant le best of je me dis qu’heureusement que vous savez qu’on parle de geekeries ici 🙂
Lire la suite
Le mot du blog :
Non, non, c'est juste pour l'anniversaire de Steve !
Plusieurs sources (mais j’vais en citer qu’une parce que je suis trop un warrior) nous révèlent qu’il y aura bien un Apple Event en Janvier et que la date exacte devrait-être le 26. En effet, le Yerba Buena Center à été réservé par la pomme pour cette date. Une autre source (p’tain j’ai vraiment aucune volonté !) bien informée s’avance même sur le sujet : La mobilité. On devrait donc y voir quelques nouveauté concernant la ligne de produit iPhone/iPod touch. Voire même, pourquoi pas , l’annonce de la tablette que nous sommes plusieurs à attendre ? En tout cas l’évènement est qualifié de « big mozafoka ».
En étant très pessimiste, on peut retenir que les choses sont en train de se précipiter, et d’après la fiabilité connue de ses « insiders » il devrait bien y avoir un truc très bientôt. Si ce n’est un lancement, au moins une annonce.
Yummy !
Le mot du blog :
Range ton iSlate et file au lit !
D’après une source du site Quick PWN, qualifiée de fiable, les rumeurs qui nomment la tablette iSlate serait fondée, il s’agirait en fait d’un concurrent direct au Kindle et autres e-reader. Et ce serait en fait tout ce à quoi il est destiné. L’iSlate ne serait pas un « Macbook sans clavier ». Elle posséderait en plus de la faculté à faire tourner les application iPhone, un « App store » dédié à la vente de livre électronique en ligne.
Quelques trucs peuvent faire tiquer cependant :
- La source dit que l’iSlate sera annoncée le 7 Juin (lors de la WWDC donc). Or on se doute déjà de l’annonce de l’iPhone 4G lors du même évènement et, faire les « deux PUTAINS d’annonces » le même jour serait contre productif.
- Comme le dis COM : Pourquoi se contenter de faire un e-reader alors que clairement Apple a les moyens de faire un truc qui pousse velu ? Un truc qui ne se contente pas de vous faire lire, mais aussi de surfer, lire des magazines interactif etc etc
- Apple sait brouiller les pistes et je ne serais pas du tout étonné que Steve ait fait courir plusieurs noms pour lui permettre de voir par où ça « fuite »…
Bref, ça bouge de ce côté là. Il y a un taux d’activité sur le sujet qui ne peut pas mentir : il se passe quelque chose…
Via
Le mot du blog :
We wish you bla bla bla bla bla
C???est en quelques sorte le message qu???apple a fait passer à des développeurs ???de confiance??? (on voit où ça mène) en les sommant de développer leurs applications de manière à les utiliser sur un écran plus grand. Et ce pour Janvier ???s???you plait vous serez mignons !???
??a fait quelques jours que l???on entend parler d???un event en Janvier (certaines sources annonce le 10) où la tablet serait annoncée. D???après Apple Insider, pas de lancement dans la foulée mais seulement une ???démo??? un peu comme pour l???iPhone en son temps… Histoire de donner faim, envie, et de nous laisser épargner un peu pour le bébé.
Toujours est-il que le mystère devient de moins en moins opaque autour de cette tablette même si on ne sait toujours pas sur quel OS elle va tourner, quel hardware la constituera etc.
On ne connait pas non plus le ???Form Factor??? de la bête, mais beaucoup (moi y compris) penchent pour quelque chose à mi-chemn entre l???iPod touch et le macbook avec une apparence plus proche de l???iPod touch que de l???ordinateur.
And on that Boomshell it???s time to end the show ! Merry Christmas !
Via
Le mot du blog :
Si tu me l'donnes pas j'arrête de respirer !
EDIT : crédit photo : LaGrotteDuBarbu.com (ou TravailleursDuWeb.com) via google image
C’est pas grand chose, mais vous allez voir que c’est bien joué.
La CNIL a refusé de donner son avis sur un des décrets de l’HADOPI. Or, et vous allez voir que c’est drôle : pour ou contre, l’avis de la CNIL est OBLIGATOIRE parce que le sujet touche les libertés individuelles. Pas d’avis, pas de loi ! En attendant que la CNIL donne son avis, c’est toute la procédure qui est bloquée.
LOLESQUE. Tout ça parce que, disons le clairement, la CNIL en a un tout p’tit peu ras le bol qu’on lui chie dans le bottes parce que d’habitude ça se passe comme ça :
– Oui donc bonjour madame la CNIL ! C’quoi ton avis là dessus ?
– Bah votre loi, c’est vraiment limite limite là… Faudrait revoir un peu ça, ça ça et ça… C
– Oui bon bah merci on s’en fout il nous fallait juste ton avis.
Du coup, elle avait demandé à ce qu’on lui soumette un autre décret sur lequel elle voudrait s’exprimer mais qu’on ne lui a pas transmis. Et comme il est toujours pas arrivé, elle bloque tout. D‘après PC INpact voilà comment ça pourrait se passer
« soit le gouvernement va requalifier cette lettre en avis, s???en contenter et passer à la suite. Soit, plus probablement, il va donner suite aux sollicitations de la CNIL : l???autre décret devrait alors lui être transmis en janvier. La commission aura alors deux mois pour donner son analyse, ce qui repoussera à avril la mise en route d???Hadopi. »
Bon c’est juste un p’tit décalage, mais dans le domaine dès qu’on arrive à faire chier un tout p’tit peu les personnes à l’origine de cette loi ça m’fait plaisir 🙂 .
Le mot du blog :
Et donc tu l'illustre avec l'affiche d'un film de meurde ?! Un jour je prendrais le pouvoir Eric. Parce que tu m'fais subir des trucs que tu réalises pas ! J'en parlais l'autre jour avec mes potes et je passe vraiment pour un con !
C’est ITespresso qui nous fait cette confidence qui n’en est pas une parce que c’est sur le site d’Orange mais moi je site mes sources. Moins de 5 jours après l’obtention par Free d’une licence 3G (hasard ou coïncidence ?! Non je ne crois pas ma chère Laurence !) Orange dégaine de manière très agressive la carte de l’iPhone low-cost. 19 ??? l’iPhone 3G 8 Go ma brave dame ! Et 59 Euros le modèle 3Gs de 16 Go. Bien sur, le tout est enrobé de forfaits à 43 euros par période d’ovulation (oui je suis en mode « très classe » aujourd’hui 🙂 ). Le tout à consommer avant le 24 décembre. Rappellons que la semaine précédent Orange avait déjà baissé ses prix. Mouhahaha je suis XD de rire.
Chez SFR c’est assez intéressant également, puisque pour les mêmes modèles nous sommes à respectivement 19 et 99 euros. Bouygues, sans doute trop occupé a gueuler que « Free avec une licence 3G c’est un scandale, c’pèce d’enculay ! » N’a pas encore réagi à cette baisse.
Enfin bon, on en parlait justement dans les commentaires de l’annonce de l’obtention d’une licence 3G par free (comme quoi il se passe quand même des trucs intéressants dans les commentaires, tu devrais passer de temps en temps), c’est quand même pas un hasard, tu va pas me faire croire ça à moi ! La simple annonce de l’arrivé de Free fait déjà flipper tout le monde sur le marché.
Et comme dirait Tom (l’homme qui ne commente jamais mais qui a beaucoup d’influence sur ce blog 🙂 ) :
« Et ça… ??a c’est bien ! »