Et pour l’iPhone, une image à montrer aux enfants qui viendront nous taxer des bonbons ce soir :
Regarde petit tu connais mickey ? T’a vu comme il est écrabouillé ?!! T’es triste hein ?! Rends moi mon Kit&Kat !!!! C’est ça ! Barre toi en courant ! Ah !!! ET LE P??RE NO??L N’EXISTE PAS !!!!! Dispo ici.
Si vous êtes le papa (ou la maman hein je suis toujours pas sectaire???) de ces Wallpapers et que vous ne souhaitez pas que je les diffuse, contactez moi par le biais du formulaire de contact qui porte super bien son nom. Procédez de même si vous souhaitez juste y voir votre nom et un lien vers votre portfolio ou vos autres oeuvres.
Le mot du blog :
HAN !! Ne me quitte pas ! Je peux changer Eric !
J’vous écris ça encore sur le nuage du mec qui vient de recevoir par téléphone la confirmation de la confirmation par mail qu’il est embauché (on est jamais trop prudent). Qu’il va avoir un boulot, avec des vrais morceaux de passion dedans (et aussi du fric parce que bon, on est pas en Chine, on bosse pas gratos non plus 🙂 ).
Un poste que je rêve de faire depuis que j’ai mon bac et pour lequel on a inventé un nom il y a peu seulement. Bref, j’vais être community manager pour Kiubi. Je quitte mes terres natales, et déménage à 700 bornes de là, direction l’Alsace.
Alors bon, puisque c’est tout ce qui vous intéresse, qu’est ce que ça veut dire pour vous ? Vais-je laisser tomber le blog ? Est-ce aussi une bonne nouvelle pour vous ? Parce qu’après tout, ma réussite personnelle ne vous concerne que si ça vous sert à quelque chose, le reste du temps vous vous en foutez, et vous avez sans doute raison.
Non, je ne vais pas abandonner le blog. Pas plus que Compétence Mac, pas plus que leur blog. Dans un premier temps, le rythme va sans doute ralentir pour repartir et se stabiliser. Pour ceux qui s’en souviennent, ça aura probablement la même gueule que ce qui s’est passé pendant mon stage de fin d’étude. C’est juste une période d’adaptation et d’organisation. Une fois que j’aurais les repères qu’il faut de chaque côté (avec bien sur une priorité au taff que je viens de décrocher, ch’pas complètement con non plus 🙂 ) ça roulera tout seul.
Et maintenant que tu bosses tu vas changer de ton ? Mouahahaha ! ENKULER DE RIRE
Voilà, je commence le premier décembre donc c’est pas une révolution qui va vous sauter à la gueule demain, mais j’voulais vous prévenir de ce qui est en train de/ va se passer parce que c’est pas que mon blog, c’est aussi le votre.
Le mot du blog :
Ah on avait dis ça ? Ah merde ! Oui bah non en fait !
Grosse grosse déception chez les utilisateurs d’iPod touch et d’ iPhone EDGE. TomTom la joue un peu « à la pute » comme on dit chez moi. Ainsi, le Kit TomTom est compatible avec tous les iPod touch et iPhone matériellement. MAIS pour l’application qui l’accompagne c’est une autre paire de manche, puisqu’elle ne fonctionne qu’avec l’iPhone 3G et le 3Gs, même si votre iPod touch est connecté au dock de TomTom et ce, sans donner d’explication.
Rappellons que ce qui fait que ce truc est extrêmement attendu, c’est qu’il était censé être capable de transformer n’importe quel iPod touch ou iPhone en un véritable GPS, notamment parce qu’il possède sa propre puce GPS intégrée. Quand on leur demande si ce sera compatible avec tous les iDevice à un moment donné, on nous explique que « TomTom ne s’est pas encore exprimé sur le sujet ». Ce qui est complètement con ! Puisque si ils s’étaient exprimés ! Sinon on vous poserait pas la question !!
Bon donc de plus en plus le support pour voiture de TomTom n’est pas le « trucdefoufou » qu’on attendait.
Thierry, lecteur de son état, vient d’attirer mon attention (et par extension la votre) sur le fait qu’apparemment les nouveaux Macbook ne peuvent pas être utilisés avec l’Apple remote. Tous modèles confondus (d’apple remote).
Voici son témoignage :
Il semble y avoir un loup dans le nouveau MacBook! Les petits malins attentifs (comme moi) et tentés par la bête (comme moi) ont noté qu’il n’est pas proposé sur l’Apple Store de le commander avec une télécommande Apple remote (même la nouvelle, plus moche, je suis d’accord). J’ai contacté Apple pour en savoir plus: « on peut pas utiliser la télécommande avec le nouveau MacBook, M’sieur dit, M’sieur? » réponse « Mais si voyons, pffffui, elle marche avec tous les Mac! Pffffui! ». Pas convaincu pour autant, je me suis rendu à ma FNAC préférée ce matin, muni de ma télécommande. Et devinez ce qui arriva? Elle fonctionne bien avec tous les Mac en expo… sauf avec le nouveau MacBook!!! Faut pas me prendre pour une truite, si un type n’essaye pas de et vendre un accessoire, c’est pas qu’il a oublier!
Une très bonne enquête de notre ami Thierry. Soyez donc vigilants si vous voulez utiliser une télécommande avec votre macbook, c’est Macbook Pro only.
Et pas n’importe où : En Chine. Terre de Foxconn et des proxys. Mais ici, c’est Foxconn qui nous intéresse, parce que c’est probablement cette boite qui va fabriquer le bébé. Mais alors d’où vient l’info ? Il s’agit d’une source de Silicon Alley qui explique qu’un pote à lui, ingé en intégration système chez Apple était en train de faire une floppée d’allé-retour entre Cupertino et la Chine.
Un autre info plutôt intéressante : Apple pourrait proposer, en plus de l’intégration parfaite entre le hardware et le software, du contenu. On ne sait pas bien encore sous quelle forme, mais il ne serait pas idiot de penser qu’Apple pourrait utiliser le modèle de l’AppStore pou vendre sa tablette. D’après plusieurs personnes, cette tablette serait un « Kindle sous stéroïde » comprendre par là qu’il ne faut pas s’attendre à un macbook sans clavier.
Pour finir, Apple serait en train de séduire les éditeurs de contenu avec un deal bien plus intéressant que ce que propose Amazon. Ce dernier prélève 70% du prix de vente pour sa gueule. Contre « seulement » 30% chez Apple. Dans le jargon ça s’appelle un « Passe toi ça dans les dents Amazon tu m’diras si ya un noeud ! ».
Le mot du blog :
J'te dis pas l'prix c'est indécent.
J’en parlais hier soir chez comp’ Mac (Si t’y vas pas une fois par jour, tu perds minimum un article de moi par jour, sans compter ceux des autres membres de l’équipe.). Google travaille depuis un p’tit moment maintenant à sa propre application de GPS turn by turn. ??a ne tourne pour le moment que sur Android et voilà à quoi ça ressemble :
Bon j’avoue que le google street view intégré. Ca me le fait. De plus, deux informations plutôt intéressantes : l’appli sera gratuite et basée sur un business modèle publicitaire (ce qui risque de poser problème, mais on va en reparler) et Google travaillerait déjà avec Apple pour le portage sur iPhone via l’application Plans.
HAN ! May tay complaytement trop foufou ! Si c’est gratuit c’est joli ! Oui, bah pas forcément jeune ingénu(e). Imagine demain Google débarque sur l’iPhone ou l’app store et balance ce truc gratos. Navigon, tom-tom et autres comparses, j’aime autant vous dire qu’ils vont sans doute être un tout p’tit peu tirer une geule de 8 mètres. Et même, ils pourraient être tellement deg’ qu’ils pourraient décider de se barer de la plateforme. Et Google se retrouverait seul. Or l’absence de concurrence n’est jamais une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Sans concurrence, pas de compet’, pas de « c’moi qu’est la plus grosse » et moins d’innovations. C’est ce qu’on voit clairement depuis qu’ATI et AMD tirent la langue face à Nvidia et intel. ??a n’est pas le seul facteur, mais l’innovation en a pris un coup dans la gueule depuis quelques semestres. C’est un scénario catastrophe, mais ils est à envisager. Tom-tom et navigon pourraient aussi revoir leur business modèle ou leur clientèle pour s’adapter à l’attaque de Mountain view.
La bête dans les nuages : Autre problème. Tout ce bordel que vous avez vu dans la vidéo c’est dans le cloud ! Le cloud, ça veut dire que tout se passe dans les ordis de Google. Et aucun traitement de l’information n’est fait sur le terminal. Juste de l’affichage. Avantage : Certaines fonctions ne seraient pas possible sans ce type de traitement, pas de stckage sur le terminal… Mais je vous explique même pas l’explosion du forfait data. Tu fais un Colmar-Poitiers (au hasard) et tu tapes 300 ou 400 meg à l’aise Blaise. Street-view, les cartes, le trafic, les recherches, chaque requêtes est envoyées aux serveurs de Google qui vous balance la réponse sous la forme d’images ou de données que votre terminal télécharge. Et ça peut très vite grimper.
Ce qui exclue tout de suite l’utilisation de cette solution à l’étranger, où je vous rappel qu’Orange, qui vous allez le voir ne manque pas d’humour, facture 450 euros HT (HORS TAXE !!!!) pour 1 Go de data monde. Je m’LOL myself ! Du coup, voici peut être où Tom-tom et autres trouveront leur niche : Ceux qui ne veulent pas se ruiner dans un data de fou, ou devoir vendre un rein pour l’utiliser à l’étranger.
De toute façon, cette application va avoir le mérite de foutre un joyeux bordel chez les opérateurs. J’en mets ma Knacki à couper.