Le mot du blog :
OMAGAD !! OMAGAD !!! MAYLENET AY PERDUUUUUU !
Mais attention les mecs, on passe à un autre stade. Ca devient du n’importe quoi dans le domaine du jeu du chat et de la souris.
Global Gaming Factory X vient de claquer 13 millions de deullors pour acheter the piratebay et Peeriallism (la boite qui développe la technologie derrière the Piratebay). L’ambition des fondateurs de the PirateBay et de faire en sorte que tous les ayants droits soit correctement rémunérés lorsque quelqu’un télécharge leurs oeuvres. Et cela va être rendu possible grâce à l’élaboration d’un business model par Global Gaming Factory X.
Dans un post de leur blog, on apprend que ce revirement de situation est en fait prévu depuis quasiment les débuts de the pirate bay.
Alors concrètement comment ça va se passer ?
D’après Korben, le site devrait se transformer en un tracker de tracker :
A terme, les torrents affichés sur le site ne seront plus hébergés sur les serveurs de The Pirate Bay mais chez un nouvel hébergeur dont ce sera la spécialité. Ce nouveau service sera ouvert aux autres sites de torrents et sera accessible via une API.
Ce qui semble pas mal du tout, puisque dans le même temps, la boîte qui vient de racheter TPB et Peerialism est en train de développer un nouveau système de cryptage… Miam !
Pas de craintes à avoir d’après les fondateurs du site puisque d’après eux le simple fait que si les nouveaux investisseurs décident de faire payer (à la Napster), les utilisateurs arrêteront d’utiliser le site. Et ça, ni les fondateurs, ni les investisseurs ne le souhaitent… De plus les fondateurs restent dans le crew de développement et ne laisseront pas faire n’importe quoi.
Sachez enfin que l’intégralité des 7,8 millions du rachat de the Pirate Bay seront reversés à des fondations de défense de la liberté d’expression.
We pouned the world !!! We pouned the majors !!!
Viaviavia et via (Parce qu’une news comme ça, vaut mieux être sur !)
Le mot du blog :
Comme la V3 de moi même ! Non j'déconne... Y a même pas de béta...
Mais pas dispo ! Bah ouais nan mais vous avez vraiment cru que ceserait aussi simple ?
En fait la Dev-Team (Dieu quoi…) a annoncé qu’ils avaient réussi à Jailbreaker la bête, mais qu’ils ne souhaitaient pas lacher tout de suite leur solution de Jailbreak dans la nature pour protéger leur solution. En effet, Apple s’apprêterait à mettre à jour l’OS 3.0 (qui est quand même, avouons le, assez buggué), mise à jour qui pourrait foutre en l’air le Jailbreak pour le 3G S.
J’vous passe les détails, parce que pour beaucoup d’entre vous, seul le résultat compte. DONC ! Ils attendent la prochaine mis à jour de l’iPhone Os avant de balancer le Jailbreak pour qu’un max de personnes puissent en profiter.
Donc en résumé : C’est prêt, mais pas dispo.
PS: A la demande de certains d’entre vous, je prépare une vidéo récapitulative de la jungle jailbreakienne (quels softs, pour quoi faire, quels appareils, quels versions, les principes généraux…). Ce sera pas un tuto, mais ça vous permettra de vous y retrouver. Bien sur je mettrais des liens à dispo pour les tutos et toutes les ressources à connaitre et à utiliser.
L’ingéniosité des gens, c’est ça qui m’éclate. Et là bah faut avouer que c’est hyper ingénieux. T’as un mini vélo avec de bonnes roues et baoum tu lui colles une perceuse sans fil derrière.
C’est ultra pas con !
J’ai aucune idée du prix ou même de ce que j’en ferais mais j’adore l’idée.
Le mot du blog :
Enfin !! On va pouvoir voir des vidéos de Dadan de bonne qualité. Enfin, au moins au niveau de l'image.
Une autre raison qui me conforte dans le fait de ne pas avoir changer mon iPhone pour un 3Gs (Non, une boussole, ça ne suffit pas !!! 🙂 ). On sait d’ors et déjà que la puce embarquée dans l’iPhone 3Gs peut encoder à la volée de la vidéo en 720p (HD Ready) mais qu’Apple à fait le choix de ne pas la pousser au maximum (probablement dans un souci de conserver une autonomie raisonnable sans pousser les chip de l’iPhone dans leurs derniers retranchements).
Mais une information extrêmement intéressante, qui nous vient du fournisseur actuel du capteur photo de l’iPhone (OmniVision) : Sa dernière puce de capture vidéo de 5 Mégapixels aussi connu sous le nom très sexy de OV5650, est capable de capturer et d’enregistrer en 1280p à 30 images/s, mais également en 720p à 60 images/s.
On peut alors aisément imaginer et spéculer sur la prochaine version de l’iPhone (Oui déjà… Ca te pose un problème ? Tu veux te battre ?! Tu veux que je te fasse manger tes genoux ?!) et se dire que d’ici là, Apple pourrait avoir résolu les problèmes d’autonomie en optant pour des batteries de nouvelle génération. Un autre problème avec la HD, c’est que ça prend autant de place que le cercueil de Carlos. Et que les 32 Go actuels sont un peu limites. Nul doute qu’une prochaine révision va voir la capacité de l’iPhone se doter d’une capacité largement améliorée (surtout après l’annonce d’intel et de ses puces NAND en 34nm).
Bref, on le voit, la FullHD sur l’iPhone, c’est plus franchement du fantasme, mais bel et bien possible. Reste maintenant à avoir un réseau cellulaire qui tienne la route pour pouvoir envoyer ça en ligne sans que ça nous prenne 5 plombes. Un p’tit écran HD pourrait aussi être bien sympa.
Le mot du blog :
Ah bah ça commence à devenir intéressant tout ça !
Si comme moi vous commencez sérieusement à lorgner du côté des disques dur SSD pour donner un bon coup de boost à votre ordinateur portable, vous feriez peut-être bien de patienter un peu. Comme ça, juste pour voir.
En effet, Intel serait sur le point de mettre à la disposition des grands fabricants d’ordinateurs portable des disques durs utilisant de la mémoire NAND gravée en 34 nm. Si ça ne vous parle pas du tout, retenez juste que cela permettra d’augmenter les capacités (on parle déjà de dur SSD de 320 Go) et surtout de diminuer les prix. C’est donc tout bénef. A priori, ce serait disponible d’ici deux semaines. Intel prendrait alors de court tout ses concurrents.
Je rappelle également à l’aimable assistance, qu’un SSD c’est un disque dur capable de lire et d’écrire à plus de 220 Mo/s. Offrant ainsi un peu plus d’air à nos softs et réduisant ainsi l’importance du goulot d’étranglement que sont devenu au fil du temps les disque dur à plateaux magnétiques que nous connaissons à l’heure actuelle.
Le mot du blog :
Un budget de malade, des effets spéciaux de fou furieux. L'art de faire n'importe quoi n'importe comment !
Eh bah voilà, on y est. Après des semaines de galère pour réunir tout le matos (l’art de transformer une flemme en combat…) voici enfin le tuto de LA cravate USB.
J’en profite aussi pour vous dire que la clef usb que j’utilise est excellente. Rapide, discrète, petite, et très confortable 8Go pour seulement 35 deullors. Mais un bon mois avant livraison. C’est dispo ici. J’ai hâte de la perdre 🙂 !
On se retrouve bientôt pour d’autres vidéos, c’est l’été et j’ai clairement très envie de faire le con.
Ah oui, vite fait un mot à propos du prix de revient : Clef USB 35 deullors, cravate 12 euros sur ebay, rallonge usb 2 euros sur ebay, et tranformateur usb male vers usb femelle 7 euros chez surcouf en magasin (argg les salauds) faire le con pour le blog, ça n’a pas de prix 🙂 .