Archive pour mai, 2009

Le mot du blog : Et la semaine dernière il a oublié de le faire mais tout le monde s'en fout...

Poupidou didou. Alors cette semaine sur les machines (Mac comme iPhone) c’est ambiance froide + déchirure de couleurs. Pour symboliser la situation que je vis en ce moment grâce à nos amis de l’URSSAF (J’vois pas du tout le rapport mais fallait que je gueule encore un peu…). Et c’est dispo chez InterfaceLift.

01906_stabilis_800x480

J’trouve ça hyper joli.

??a me rappelle les billes de quand j’étais petit. Avant d’être complètement contaminé par le syndrome du « C’est quoi ce truc, ça marche même pas à l’électricité !« 

Si vous êtes le papa (ou la maman hein je suis toujours pas sectaire???) de ces Wallpapers et que vous ne souhaitez pas que je les diffuse, contactez moi par le biais du formulaire de contact qui porte super bien son nom. Procédez de même si vous souhaitez juste y voir votre nom et un lien vers votre portfolio ou vos autres oeuvres.

Le mot du blog : Les ours polaires n'ont pas fini d'en chier.

amdoc7

Face au réchauffement de la planète, il y a ceux qui décident de diminuer leur consommation. Il y a ceux qui décident de la compenser. Et il y a ceux qui s’en foutent.

Ceux qui ont participé au dernier AMD Overclocking Event sont à mi-chemin entre les deux dernières catégories. Ils ont compensé leur consommation parce qu’ils ont utilisé plus de 300 litres d’hydrogène liquide avant de passer à l’hélium liquide pour atteindre un « petit » 6,89 Ghz.

amdoc_cpuz

Mais ils font aussi partie un peu de la catégorie de ceux qui s’en foutent parce que la machine de Bench était équipée en plus du Quad core de la marque de deux 4870 x2. Cette config de bon gros bourrins des familles devait consommer pas loin du Gigawatt horaire. Plongeant probablement la moitié de l’hémisphère Nord dans le noir lors des essais.

Pour l’anecdote le record du monde 3D Mark 06 est tombé à 37 339 points. Ce KINGPIN à un talent pour l’overclocking qui devient insolent. Mon 3,8 Ghz sur mon Q6600 est ridicule à côté. Mais fonctionnel il est vrai. 🙂

Via

Le mot du blog : Walt dit :"C'n'est pas un mauvais produit mais..."

pre-vs-iphone

Walt Mossberg, qui est un monsieur qu’on ne présente plus mais bon j’vais vous l’présenter quand même 🙂 : Il s’agit d’un des plus importants testeurs de matériels high-tech. Un partenaire privilégié d’Apple par exemple qui lui confie régulièrement ses produits avant tout le monde.

Walt donc, a répondu il y a peu à une interview où il explique après avoir jouer avec le PALM Pré qu’il s’agit clairement d’un téléphone « iPhone class » (comprenez par là au niveau de l’iPhone) mais que le dernier né de PALM va pêcher par son manque de charisme. Le Pré va débarquer dans un marché en plein boum et ou de gros acteurs sont en train de faire leurs places (Apple, Google, Nokia, RIM et bientôt, à n’en pas douter, Microsoft). Or PALM n’a pas les moyens de ces acteurs : la société est en roue libre d’un point de vue financier et ne pourra pas rivaliser en communication avec ses concurrents. Autre grosse carence (t’as vu j’connais plein de mots) à prévoir, celle des applications. Apple et Google par exemple, mais surtout Apple, brillent par leurs « AppStore ». Leurs terminaux sont ainsi devenus de magnifiques plateformes.

Cela conforte mon idée (qui est également celle exprimée par Walt Mossberg) selon laquelle maintenant un bon « smartphone » est d’abord une plateforme pour laquelle des applications existent.

Repensez y bien. D’un côté purement Hardware, je ne vais pas dire que l’iPhone saytropourri, mais franchement, il n’y a rien de très bandant. Par contre, ajoutez y des applications qui poutrent leurs mères (genre shazaam) et vous obtenez un pur produit. Apple et Google l’ont très bien compris, Nokia et RIM sont aussi en train de se pencher sur le problème en lançant à leurs tours leurs AppStore persos.

Bref, le PALM Pré à un bon potentiel, mais il appartient à l’entreprise de transformer son produit. Perso, j’ai hâte de voir ça.

Le mot du blog : Klaki is in trouble !

imgp5041

J’vous avoue écrire ce billet de manière totalement impulsive et sanguine. Je suis remonté comme une bête et en même temps dégoûté comme jamais. Je me suis fais baiser comme un con et je me retrouve piégé.

Retour sur mon expérience d’auto-entrepreneur :

Mon blog (celui que vous lisez en ce moment) commence à avoir un bon p’tit trafic et génère un peu de thunes grâce à la pub. Je me sors pas encore un smic mensuel, ça couvre un peu plus que les frais mais c’est suffisant pour éveiller la curiosité de mon banquier qui m’a conseillé de régulariser tout ça avant que le FISC me tombe sur la gueule. ??tant d’un naturel plutôt flipesque question pognon, je m’exécute.

Je me renseigne, je tourne un peu partout sur le net et très vite le régime d’auto-entrepreneur semble être la solution parfaite. Tout le monde à le kiki tout dur de pouvoir légaliser les revenus des blogs. Dans le même temps, les régies pubs deviennent de plus en plus exigeantes et il faut maintenant un numéro de SIREN pour s’inscrire le plus souvent.

Bien. Le 9 avril dernier donc (joyeux anniversaire Klaki mon cul !), je me sors les doigts et décide de sauter le pas, je deviens auto entrepreneur. Lâché comme un n00b total dans la jungle des acronymes et des cotisations retraites, je fais « comme tout le monde » et coche ce que tout le monde coche sur les forums. Je suis pas un mec chiant, je fais ce qu’on me dit de faire.

Et puis une fois mon inscription terminée, un message sur le site de l’auto entrepreneur attire mon attention « Vérifiez que vous pouvez être titulaire de l’ACCRE« . Sous entendu, comme je vais m’en rendre compte un peu plus tard « On vous supprime des charges, mais on en rajoute d’autres… Mouhahaha we are EVIL !« . Je résume ce qu’est l’ACCRE pour les non-initiés (et je vous encourage dans cette voie). C’est une bourse pour les djeunz qui permet de ne payer qu’un pourcentage des charges que vous devez pendant 3 ans. Voilà, c’est très sommaire mais ça vous donne une idée de ce pourquoi ça m’intéressait.

14 avril, ma demande d’ACCRE est accordée, joie et cotillons.

Sauf que non ! Quelques semaines plus tard je reçois un échéancier de mes charges. 844 euros à l’année. Panique et interrogation : il me semblait que tout l’intérêt d’être auto entrepreneur c’était justement de ne payer ses charges que SI on rentrait de la thune et uniquement en fonction de ce qu’on facturait.

Non parce que AVANT le 1er mai 2009 ACCRE et Auto entrepreneur ne sont pas compatibles et donc pas cumulables. J’ai donc été basculé sous le régime de Profession libérale et micro-entreprise. Comme ça, cadeau et surtout sans jamais avoir été prévenu avant de recevoir un échéancier. Mais depuis le premier Mai c’est possible. Tant mieux pour les suivants, tant pis pour les mecs comme moi qui on fait leur demande 15 jours trop tôt.

Mais on me rassure au téléphone : »Vous n’avez qu’à faire un bilan prévisionnel inférieur à 4586 euros pour l’année et vous ne paierez aucune charge, c’est la seule solution. » Sauf que, j’ai déjà facturé 4000 euros pour un projet qui n’a rien à voir avec le blog mais qui concerne tout de même mon activité d’auto-entrepreneur (éditeur de contenu web). Et que passé les 4586 euros, bah le régime de micro entreprise est bien moins intéressant pour moi que celui d’auto entrepreneur.

Je hurle au SCANDALE BORDEL !!!! PUTAIN mais je suis dégouté ! NUL PART sur ce putain de site de l’auto entrepreneur n’était marqué ce genre de mise en garde ! Tu tentes de devenir réglo en payant des charges sur le peu de thunes que te rapporte ton site et tu te retrouves comme un con piégé en mode « Bah on vous avait pas dit ?!« .

Bah non putain ! On m’avait pas dit. Et je te promets qu’on m’y reprendra pas !

Pour ceux que ça intéresse j’avais déjà exprimé mon mécontentement en répondant à une interview ici.

Le mot du blog : Oh la vilaine fuite !

Comme ta mère diront certains (ne mentez pas je vous connais 🙂 ) !

En fait, c’est un fabricant Chinois qui jure ses grands Dieux qu’il est le premier EVER à fournir des pièces détachées pour la prochaine génération d’iPhone (celle qu’on attend pour cet été).

Alors on a quelques photos à se mettre sous la dent et on se rend compte que (si c’est vérifié) le design général de l’iPhone ne sera pas vraiment différent mais qu’il s’agira surtout d’une mise à jour Hardware. On se rend compte aussi que certains composants auront leur place modifiée (c’est le cas du haut parleur téléphone par exemple qui se trouve un peu plus haut que sur le design actuel).

apple-iphone-4g-2009-lcd-screen-originaliphone-4g-4

iphone-4g-5iphone2009bezel-leaklg

On remarque aussi que le cadre qui est pour le moment chromé est passé à la couleur noire.

Via

Le mot du blog : Apple aurait enfin trouvé son point G.

D’après le site Silicon Rumor et une de leurs sources, le prochain Macbook Air pourrait intégrer un système de connectivité 3G (carte SIM et tout le bordel !) :

The most notable feature our sources expect to be added to the new MacBook Air is a built-in 3G modem allowing connectivity to high-speed cellular networks.

On peut se dire que c’est un moyen pour Apple de contrer (vite fait) l’expension des netbook. En effet ces petits ordis portables sont de plus en plus doté de connectivités de ce type et ce, de manière intégrée. Le MacBook Air pourrait ainsi lorgner un peu du côté de ce marché sans pour autant avouer l’intérêt d’Apple pour ce domaine.

Sinon moi j’fais du tethering avec mon iPhone et ça se passe bien ;-). Et ça m’coute pas un rond.

Via

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin