Archive pour janvier, 2009

Cette semaine ça va être très sobre sur les machines, puisque le fond est très minimaliste, ça fera une moyenne avec le fond précédent.

juxtapositionneue_600

C’est dispo ici chez l’auteur directement dont le p’tit nom est Louie Mantia.

Pour l’iPhone par contre c’est un peu plus n’importe quoi :

medium_650795242_5bdff04f9f_o

Je me souviens que ça viens de chez GizmodoUS mais j’ai complètement paumé le lien.

Si vous êtes le papa (ou la maman hein je suis toujours pas sectaire???) de ces Wallpapers et que vous ne souhaitez pas que je les diffuse, contactez moi par le biais du formulaire de contact qui porte super bien son nom. Procédez de même si vous souhaitez juste y voir votre nom et un lien vers votre portfolio ou vos autres oeuvres.

Juste un p’tit post pour vous rappeler que le concours est toujours dispo jusqu’à samedi 15 heures. Pour y participer il vous suffit de vous rendre sur la page du concours Eon. Qui, entre nous, porte super bien son nom !

doomsetj

Dans le milieu, tout le monde le savait (c’est la classe de dire ça je trouve…). Mais on en était qu’à le suspecter. C’est maintenant irréfutable, les screenshots des jeux vidéos jetés en pâture aux journalistes/bloggers sont retouchés. Et c’est Activision qui nous permet d’affirmer ça sans crainte. L’éditeur de jeux bien connu (pour moi Activision = Interstate 76. A tout jamais.) a en effet posé une petite annonce sur le site gamasutra où ce qui est décrit du boulot est on ne peut plus équivoque :

Serve as lead on screenshot production, including screen capture, image processing and archiving.

Team leader pour la production de screenshot, ce qui comprend le prise de screenshots, les retouches et l’archivage

Perform advanced retouching of screenshots and teach skills to others as needed.

Réalise des retouches poussées de screenshot et est capable d’enseigner à d’autres membres de la team lorsqu’il y en a besoin.

Bref, c’est pas joli joli tout ça. Cruel monde fait de désillusions. On va plus nous la faire longtemps.

215805-iphone2

C’est le buzz Apple du jour. Dans la nouvelle version du firmware (2.1.1) de l’iPhone, il est fait mention dans les « strings » de configuration du logiciel interne d’un certain iPhone 2,1. L’iPhone actuel étant connu sous le doux nom de iPhone 1,2 et l’iPhone v1 sous le nom de iPhone 1,1.

Cette information est de plus en plus intéressante lorsque qu’on la recoupe avec celle fournie par Pinchmedia (service de monitoring publicitaire) puisque les ingés de la société on dénombré une douzaine d’iPhone 2,1 au travers de leur service. De plus lorsque le système de géolocalisation était activé, la position renvoyé par le terminal était quasiment exclusivement dans la région Sud de San Francisco. Je ne vais pas vous faire l’affront de vous rappeler où se trouve le QG d’Apple ( A San Francisco OmG !!!!!). Pour terminer, si la plupart des connections se sont faites via le wifi, certaines ont eu lieu grâce au réseau AT&T. Aucun détail sur la résolution du joujou… Malheureusement.

Via

Eon est un logiciel qui va vous permettre de toujours avoir à portée de vue votre emploi du temps iCal. Ca vous évitera par exemple de devoir garder en permanence une fenêtre iCal ouverte pour simplement consulter vos agendas.

C’est, je trouve, plutôt utile et extrêmement bien foutu, tout en restant joli et fonctionnel. Bref ça fait très bien ce pourquoi c’est fait. Top screencast :

Et comme je vous aime et que mon seul but dans la vie c’est de faire votre bonheur, je vous offre (avec l’extême gentillesse de l’éditeur du software Brad Goss) une licence pour 3 d’entre vous.

On va pas faire un tirage au sort cette fois, parce que c’est moins rigolo. On va faire appel à vos talents d’imagination. En effet, l’objet du concours est le suivant :

Puisqu’EON affiche purement et simplement votre agenda, il va falloir que vous imaginiez un évènement iCal qui serait embarrassant de voir afficher sur votre bureau (à cause de la copine, du copain, des amis ou encore du patron…). Je cite par exemple un rendez vous chez le proctologue…

Les trois qui me feront le plus marrer se verront offrir chacun une licence d’une valeur de 15 deullors pièce. C’est-y pas beautiful ça ? N’hésitez pas une seconde, si vous me suivez, vous savez que niveau humour je suis plutôt open et que j’ai pas franchement de limite à ce niveau là. Mais la vanne n’engage que vous… (j’dis ça au ca où). Fin du concours, Samedi 15 h. Comme ça vous pourrez quand même faire la grasse mat’.

Pour l’astuce de la RAM, je ré-explique : C’est le fait de configurer le soft qui fait que vous allez vous retrouver avec une consommation importante de la mémoire vive. Une fois tout paramétré comme vous le voulez, il suffit de relancer le logiciel pour la consommation redevienne normale à tout jamais. Enfin jusqu’à votre prochain réglage. En gros, relancez le soft à chaque fin de réglage et tout ira bien.

Plus d’info sur EON et son concepteur Brad Goss.

TRENDNet TEW-637AP 300Mbps Wireless Easy-N-Upgrader

Trendnet propose un module tout ce qu’il y a de plus classique afin de transformer nos vieillisants routeur 802.11g pour les rendre compatibles avec la norme bien plus rapide 802.11n. Pour cela, il vous suffira de brancher le TRENDNet TEW-637AP 300Mbps Wireless Easy-N-Upgrader (c’est son nom, ça ne s’invente pas…) sur un des ports ethernet de votre routeur. Et…c’est tout. Vraiment une très bonne idée de produit. Vous aurez alors un réseau wifi 802.11n (ce qui ne vous empêche pas de toujours utiliser votre équipement 802.11g) totallement fonctionnel. L’installation est sans douleur. Et elle vous évite de vous séparer de votre routeur si vous en êtes satisfait.

Une page de comparateur de prix sur ce produit.

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin