Stephenson, le CEO d’AT&T vient d’annoncer quelques potentielles améliorations pour la V2.0 de l’Iphone. En effet, l’Iphone premier du nom ne possède pas la 3G si chère (dans tous les sens du terme) à nos amis les geeks et leurs opérateurs. Tout ça parce que aux States la 3G c’est un peu comme le WiMax chez nous, « on en entend parler mais on le voit jamais ». Mais aussi un peu parce que une puce 3G ça consomme de l’énergie et que de l’aveu même de iPapy, le JesusPhone est très gourmand en électrons (il tiendrait environ 8h sur batterie en utilisation intensive). Bref, en France, ça vanne pas mal sur l’obsoletude (Sego powaa) de l’iphone, alors même qu’il n’est sorti que depuis 2 jours.
Pour qu’il soit vraiment intéressant il lui faut à mon sens : un GPS (si possible une puce sirf star III), la 3G, un APN de 5 megapixels et surtout un véritable forfait data illimité. Pas le truc en carton de SFR, qui, je vous le rappelle est illimité à hauteur de 50 Mo.
Et c’est justement ce que laisse entendre Stephenson, le prochain Iphone pourrait embarquer tout ça (sauf le forfait évidement qui reste dépendant de l’opérateur choisi et rien n’est annoncé ou souffler sur le GPS intégré).
Bon ça reste à l’état de rumeur, comme seule Apple sait les entretenir. Mais elles paraissent plutôt vraisemblables car correspondant aux attentes des clients hors Etats-unis et au sens de développement logique de la technologie de l’Iphone.Quoi qu’il en soit, il faudra bien négocier le virage pour Apple, car les téléphones tournant sous l’OS de Google (GOs) vont arriver plus ou moins dans la même période (deuxième semestre 2008) et s’annoncent plutôt prometteurs.